Innov’Orga

Expert en chimie organique du fluor

 
Demande de devis

L’équipe dirigeante

Après avoir débuté chacune leurs carrières dans de grandes Universités aux Etats-unis et en Angleterre, c’est au sein de l’équipe du laboratoire du Professeur Charles Portella à l’Université de Reims que les Docteurs Goumain et Gouault-Bironneau font équipe pour la première fois.

Rapidement, les deux femmes s’associent et fondent la société Innov’Orga. Leur initiative est récompensée à deux reprises en 2007 et 2008 lors du Concours National d’Aide à la Création d’Entreprises de Technologies Innovantes (Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur) dans les catégories "Emergence" et "Création-développement".

Dr Sophie Goumain Dr Sonia Gouault-Bironneau
La richesse de ses expériences dans de nombreux secteurs de la chimie organique et sa parfaite connaissance du secteur industriel lui permettent de diriger avec expertise l’ensemble des projets confiés par les clients de la société Innov’Orga.
  • Ingénieur (INSA Rouen)
  • Docteur en Chimie Organique de l’Université de Rouen
  • Sujet de thèse : la synthèse de nouveaux cyclopropylphosphonates.

Après trois années à l’Université de Bristol en tant que chercheur au sein du laboratoire du Professeur Aggarwal puis en tant qu’ingénieur de recherche à Tocris Cookson Ltd, Sophie Goumain a rejoint le laboratoire du Professeur Charles Portella à l’Université de Reims.

Son expérience au sein de laboratoires spécialisés dans le domaine de la chimie organique du Fluor lui confère une expertise pointue qui lui permet d’appréhender la synthèse de nouveaux produits fluorés avec efficacité et ainsi de parfaitement répondre aux attentes et objectifs des clients de la société Innov’Orga.
  • Docteur en Chimie Organique de l’Université de Caen
  • Sujet de thèse : la synthèse de nouveaux précurseurs d’analogues fluorés de thionucléosides

C’est tout d’abord aux Etats-unis que Sonia Gouault-Bironneau débute sa carrière à l’Université du Nebraska-Lincoln (Lincoln, état du Nebraska) puis à la Texas Christian University (Fort-Worth, Texas). Après deux ans, elle rejoint l’équipe du Professeur Charles Portella à l’Université de Reims.